NOTRE EXPERTISE

Études de marché

.

Vous avez une idée ? Vous voulez savoir si vous avez l’opportunité et la possibilité d’adresser un marché ? Nous vous effectuons l’étude de marché pour vous assurer de la faisabilité commerciale de votre projet.

ANALYSE

60% des start-ups qui ont échoué n’avaient pas réalisé d’étude de marché

 

La connaissance de l’environnement dans lequel vous allez lancer votre start-up est indispensable. Vous devez connaître les tendances du marché, ses contraintes, ses évolutions, les besoins des clients et la concurrence. Avec tous ces éléments, nous déterminerons s’il existe une opportunité de se lancer sur ce marché.

 

DÉtails

Les études terrain : condition sine qua non d’une EDM complète

ÉTUDE QUANTITATIVE

Étape incontournable de l’étude de marché, l’étude quantitative consiste en la diffusion de questionnaires auprès des clients cibles de votre projet. On obtient et analyse les données chiffrées qui permettent de nous assurer l’existence d’une clientèle et de connaître statistiquement ses besoins.

ÉTUDE QUALITATIVE

À l’approche statistique (étude quantitative) s’ajoute l’approche humaine : l’étude qualitative pour vous fournir une analyse complète du marché. Elle permet de comprendre en détail les besoins et comportements des clients en réalisant des études par groupes de consommateurs ou bien des entretiens individuels auprès d’acteurs stratégiques de l’environnement de votre projet.

TOTAL D’Études réalisées

35

TAUX DE SATISFACTION

96%

EXPERTS EN EDM

6

ANNEeS D’EXPÉriences

7 ans

Le pôle étude de marché

Notre objectif : accompagner les entrepreneurs de demain

L’étude de marché permet d’appréhender le marché ciblé grâce à différentes analyses. Tout d’abord, votre projet sera formalisé, par le biais d’échanges avec notre équipe qui sommes à même de cerner votre profil ainsi que vos ambitions.

 

ANALYSE

Ce que nous pouvons faire pour vous

Dans un deuxième temps, nous réaliserons différentes analyses portant sur le marché ciblé. Afin de développer son projet dans des conditions optimales, il paraît primordial de définir l’environnement  en matière de réglementation, concurrence, demande et d’offre.

R

PESTEL

  • L’analyse de la demande sera également réalisée en étudiant les différents facteurs clés succès.    De plus, cette étape de ciblage vous permet de vous positionner correctement sur le marché.

.

q

PORTER

  • Le marché concurrentiel par l’étude des 5 forces de PORTER permettra de vous donner une vision complète des opportunités et menaces.
U

ANALYSE DE LA DEMANDE

  • L’environnement sectoriel de votre projet sera analysé en s’appuyant sur le modèle PESTEL.

ANALYSE DE L'OFFRE

  • Enfin, l’analyse de l’offre permet d’analyser les concurrents directs et indirects.

À travers ces différentes étapes. Nous accompagnons le développement de votre projet afin de vous donner une vision complète.

Tendance du marché 

      • Pour suivre les évolutions du marché ainsi que de la concurrence, une étude quantitative sera effectuée. L’étude quantitative du projet sera réalisée sur un échantillon de 100 à 120 personnes d’une population, afin de constater leur degré de satisfaction et ainsi rendre l’étude pertinente en obtenant des réponses proches de la réalité.

     

    Synthèse 

      • Enfin, l’étude de marché se terminera avec une phase de préconisations et de synthèse générale. À travers ces recommandations, vous serez désormais à même de choisir la structure juridique la plus adaptée à votre projet et de connaître si nécessaire certaines réglementations spécifiques.

    TÉMOIGNAGE CLIENT

    “L’équipe d’ACCEDE a réussi à me fournir des prévisions financières ainsi que les tendances actuelles et futures du marché ! Je suis rassurée à l’idée d’ouvrir mon commerce !”

    Stéphanie D, Commerçante